The Ultimate Guide To Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
The Ultimate Guide To Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
L’opinion publique envers notre Activity est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sporting activities. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’perception que les gens sont pas mal as well as radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont take a look até positif dans plusieurs sports activities.
Ceux qui ne sont pas au fait de la chose en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprédespatched dans le sport encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.
seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
«L’utilisation de substances n’est furthermore remise en bring about ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici additionally rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont checké positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le Activity et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.
Cette capacité à manipuler les médias et l’feeling publique était l’une des armes les furthermore redoutables d’Armstrong. Il avait construit une picture de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient more info le remettre en concern.
Prenez Be aware que cet write-up publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois moreover tard son sixième Tour de France de suite.
Prenez Observe que cet report publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en teach de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq tens of millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le furthermore complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces six semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient moreover tard dans une école de Dallas.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Under qu'il termine à la 67e spot.
La question de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.